"Audioguía" 

Al escanear el código Qr, es esta la página que aparece. Y en ella se podrá oír la descripción en el idioma seleccionado. 

La Table de San Roque

tablasanroque

Présentation de la Table de San Roque de Hernando de Esturmio
Le maire accueille archevêque de Séville Séville Juan José Asenjo en présence de Santiago León, représentant de la Maestranza, lors de sa visite à l'exposition sur la restauration de la peinture de San Roque.
Le tableau de restauration proposé d'Hernando de San Roque Esturmio, qui a été inséré dans l'un des murs de l'église du couvent de Santa Clara, pas due à une action spécifique. Depuis notre arrivée au gouvernement de Séville nous avons eu une claire conscience qui était une attention prioritaire à la préservation de notre patrimoine, non seulement lui-même mais aussi le patrimoine culturel de l'Eglise. Il ya une prise de conscience personnelle, est aussi une condamnation de mon équipe de gouvernement et la preuve a été la volonté que nous avons montré pour favoriser la restauration de l'église de Santa Catalina. Dans ce cas particulier, une telle action a été inclus dans le projet «Patrimonium sévillan", qui vise à étudier, conserver, restaurer et diffuser des biens appartenant ou liés à des bâtiments municipaux des municipalités.
Par conséquent, en parallèle avec le travail que nous avons conduit la restauration de parties du Convento de Santa Clara, comme la haute réfectoire qui est entreprise au moment, nous sommes particulièrement heureux d'avoir également entrepris la restauration de l'un des biens personnels plus unique et que, pour des raisons de conservation, nécessaire une intervention urgente.
Je pense que nous sommes arrivés à l'heure, les techniciens de diagnostic Institut Andalou du Patrimoine Historique (ISA) des études étaient assez éloquent pour vérifier le degré de détérioration du support, les pertes de la couche picturale, l'ancien repeindre et, en particulier, de l'humidité et les dégâts des eaux, qui avait fini par détruire les parties de la table. Le processus de restauration a été exemplaire et juste voir comment nous avons trouvé quand il était à la Maison sacerdotale à Santa Clara, juste à côté, et le résultat final, grâce à la ténacité de la technique et restaurateurs qui ont contribué à elle et la politique qui a conduit le délégué de la Culture et son équipe.
Pour cette raison, je tiens à exprimer ma gratitude au Frère lieutenant de la cavalerie royale, Don Javier Benjumea, pour leur sensibilité et de générosité, avoir contribué par l'Institut de la Culture et des Arts de Séville (ICAS) dans la restauration le travail, et le personnel de l'ISA, qui a passé près d'un an de travail pour la restauration.
Nous avons effectué un travail nécessaire, en plus de celle déjà nous avons commencé avec la restauration du triptyque du Maître de Mendicité la ville, dans un plan d'action déterminée sur les tables XVIe siècle entrepris depuis le Bureau culturel de la ville de Séville .
Ici, nous revenons à la communauté scientifique et le grand public peu connu de notre Renaissance qui témoigne de la splendeur de la peinture de dévotion et le paysage, comme l'une des conséquences les plus frappantes est d'avoir les parties qui ont été cachés ou récupérés il était impossible de percevoir la nature et la végétation sont découverts par le San Roque.
Cela ne aurait pas été possible sans le zèle et l'amour pour l'héritage qui montrent les professionnels de tous les jours qui voient l'union entre les institutions et les efforts combinés ont un seul résultat: l'intérêt du public. Par conséquent, cette nouvelle contribution est la bienvenue, ce qui a grandement enrichi le patrimoine de Séville récupéré.
Parlant de récupération, aussi les visiteurs qui viennent au cours du mois, le couvent de Santa Clara pour voir le tableau de San Roque aura accès à des zones qui ont restauré et rénové pour visiter la Tour de Don Fadrique. Une occasion unique pour les citoyens de prendre des espaces culturels et approuver. Ici, nous démontrons l'engagement que je ai toujours été conscient de fournir tous les efforts pour revenir au couvent de Santa Clara splendeur et le rôle qu'il a toujours eu, allant de lieu de culte à la culture de l'espace, et reconnu par tous grâce à Séville des efforts sont faits tous les jours de ministère de la Culture mise sur la scène de référence national des expositions.